3/12/12 - Soirée de gala ce lundi soir à la Maison communale de Chaumont-Gistoux !

Publié le jeudi 6 décembre 2012

A l’instar d’une rentrée scolaire, tous semblaient nerveux face aux responsabilités et soucieux de ne pas déraper dans la prestation de serment. "Je jure fidélité etc ..."

Une salle remplie qui a écouté religieusement les prestations de serment et la lecture du Pacte de Majorité. Nos quatre conseillers communaux n’ont pas fait pâle figure, loin de là : Pajka VANDER VOSRT, Anne-Marie LOUETTE, Philippe DESCAMPS et Luc MERTENS ont bien tenu leur rang en déclarant haut et fort leur engagement. Soyons-en sûrs : le programme de campagne d’ECOLO servira de balise durant ces six années et nous veillerons à ce que nos priorités soient respectées. Les budgets, le logement, la mobilité, l’action sociale et la transition écologique seront comme des phares dans la nuit.

Au cours de la même soirée, le Conseil communal a déjà pris trois grandes décisions. La première, c’est l’approbation du pacte de majorité. Pour nous, cela allait de soi.
Ensuite, les conseillers communaux ont été invités à désigner les conseillers proposés au CPAS (Action sociale). Anne FISSE et Thierry KLEIN ont été nos élus. Ils sont prêts à faire un travail terrible. Et dans la foulée, le Conseil communal a voté (à bulletins secrets) pour ses représentants au Conseil de police. Philippe DESCAMPS sera notre "ambassadeur" et tiendra haut et fort les grandes valeurs chères à ECOLO !!