Bientôt deux éoliennes citoyennes à Chaumont-Gistoux/Walhain !

Un appel d’HesbEnergie

Publié le mardi 10 novembre 2015

HesbEnergie nous fait savoir :

"La société Electrabel projette de construire 13 éoliennes le long de la E411 à cheval sur les communes de Chaumont-Gistoux (7 éoliennes) et de Walhain (6 éoliennes) nous avons signé avec Electrabel un accord de co-développement. Selon cet accord et suivant le permis qui sera octroyé, nous construirons une ou deux éoliennes en partenariat avec les coopératives Nosse Moulin et Allons en Vent

C’est un bon accord et un bon projet ! Pour parvenir à le concrétiser, une première étape sera bientôt initiée par Electrabel et HesbEnergie.

En concertation avec les Collège, Electrabel et HesbEnergie ont planifié des réunions d’information à Walhain et à Chaumont-Gistoux

Le code de l’environnement prévoit que la réunion officielle d’information du public (RIP) se tienne dans la commune qui comporte le plus d’éoliennes, ce qui implique qu’ elle se tiendra à Chaumont-Gistoux.

La RIP se tiendra le 10/12 à 20h00 au réfectoire de l’école communale de Corroy-le-Grand situé rue de Chastre 83 à 1325 à Corroy-le-Grand .

Une réunion non officielle se tiendra à Walhain le 9/12 à 19h00 à Salle du Fenil, rue de la Cure 15 à 1457 Tourinnes-Saint-Lambert

Les habitants des communes proches du futur parc, Chaumont-Gistoux, Walhain, Incourt, Perwez, Ottignies LLN et Mt-St-Guibert sont invités à donner un avis dont il sera tenu compte lors de l’étude d’incidence.

Bientôt deux éoliennes citoyennes à Chaumont-Gistoux / Walhain ! Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de vous."

Vous pouvez compter sur le soutien d’Ecolo Chaumont-Gistoux.