De tout cœur, nous vous souhaitons une belle et bonne année 2011

Publié le mercredi 15 décembre 2010

Nos sociétés ne manquent pas de personnages cyniques pour prophétiser de grandes catastrophes, allant de l’éclatement de notre pays au dérèglement climatique, en passant par la crise économique mondiale ou les menaces d’Al Qaeda.

Pour notre part, mesurant l’ampleur des problèmes auxquels notre époque est confrontée, nous préférons aller plus loin que les constats défaitistes, et retrousser nos manches

Nous travaillons, afin que notre environnement soit plus sain, notre Belgique plus fraternelle, notre économie plus juste, notre monde plus humain. La saison semble verser parfois vers le crépuscule ? Allons ! C’est au crépuscule que nous avons besoin de lanternes, et que nous avons besoin d’hommes et de femmes pour les porter.

Sur tous les continents, dans chaque pays, des milliers de citoyens partagent le même espoir, oeuvrent dans le même sens : que 2011 soit une année où l’optimisme prendra le pas, où les consciences éclairées passeront à l’action. De notre village jusqu’aux lieux les plus reculés de la planète, c’est de cela que nous avons besoin : d’y croire. Et d’y travailler.

De tout cœur, vraiment, nous vous souhaitons une belle et bonne année 2011.