Hoslet : enquête publique en cours

Publié le lundi 24 août 2009

En ouvrant les pages régionales de VA de ce lundi, j’ai été désolé de découvrir un article évoquant le "Permis Hoslet" actuellement à l’enquête. Même si son auteur reprend les arguments du Comité de Vigilance (je suppose), le lecteur aura tôt fait de faire des amalgames et évoquer une multitude de confusion avec le projet d’extension des sablières. Or, il n’en est rien. Dans le cas présent, il s’agit d’un projet de construction de deux PME le long de la chaussée de Huy, aux abords du Delhaize. Actuellement, en effet, le dossier est à l’enquête publique et le Collège reçoit actuellement les avis des habitants.

Ce qui n’arrange rien, c’est que la confusion est accentuée par l’illustration présentant une vue des carrières... fâcheux.

Parce que les riverains se sont inquiétés de ce projet et ont intepellé le Collège afin d’avoir toutes les informations y relatives, une correction doit être apportée. L’information doit être claire et sans ambiguïté, tant vis-à-vis du projet d’extension des sablières que vis-à-vis du projet actuellement à l’EP.

Luc MERTENS
0475 / 86 25 58