Nous vous souhaitons de tout cœur une belle année 2008

Publié le lundi 17 décembre 2007

Un jour, le président Giscard d’Estaing, pour situer la place de la France dans la crise pétrolière des années ‘70, a dit : « On n’a pas de pétrole, mais on a des idées. »

C’est encore plus vrai, aujourd’hui : nous aurons de moins en moins de pétrole, et de plus en plus d’idées.

Le climat de la planète subit un réchauffement inquiétant : vous en aviez entendu parler ? Nous aussi.

La Belgique traverse une crise de conscience d’elle-même.

Et notre paisible commune de Chaumont-Gistoux est confrontée à un déficit budgétaire auquel nous devons faire face avec détermination.

Quand on regarde ça, on trouve au moins trois points communs entre ces trois problèmes : quelque chose de lourd pèse sur nos épaules ; nous payons le prix, dans les trois cas, des mauvaises pratiques du passé ; et nous sommes absolument contraints de considérer ces crises avec sérieux, et de leur opposer de nouvelles idées.

Il y a là de quoi plomber le climat de la fin de l’année ? Voir de la poussière de charbon se mélanger à la neige ? La locale d’Ecolo n’hésite pas un instant à vous souhaiter à tous, pourtant, une heureuse et belle année 2008.

Pour s’attaquer au réchauffement climatique, les Verts européens montent aux barricades et votent, avec détermination et sérieux, la mise en œuvre de mesures créatives.

Pour s’opposer au démantèlement de notre pays, et de la solidarité entre les Belges, Ecolo et Groen ! marchent main dans la main.

Pour redresser la situation des finances publiques, les mandataires d’Ecolo Chaumont-Gistoux travaillent avec le même sérieux, et la même détermination, au sein de la majorité communale, même si cela doit prendre du temps et réclamer les efforts de tous.

Alors, sans nous résigner une seule seconde aux mauvaises passes du moment, nous vous souhaitons de tout cœur une belle année 2008.

Une année de grands vents, d’eau claire, et de soleil ardent.

Une année dans laquelle nous nous engageons avec détermination, sérieux, et créativité. Nos lendemains seront beaux.

Les membres de la locale Ecolo de Chaumont-Gistoux