Que l’année 2010 soit pour chacun d’entre vous heureuse, amicale, et sereine.

Publié le mardi 22 décembre 2009

Bonjour à tous !

L’année 2009 se termine, et les membres de la locale ECOLO de Chaumont-Gistoux vous adressent ici très sincèrement leurs vœux de bonheur pour l’année 2010.
Et le bonheur, c’est quoi ?
Chacun a là-dessus son idée, sa façon particulière de voir les choses.
Pour notre part, nous vous souhaitons de la neige en hiver et du soleil en été, des moineaux, des hirondelles et des abeilles. Nous vous souhaitons des gaufres chaudes quand il fait froid, de la bière wallonne et du jus de pomme frais quand il se remettra à faire chaud. Nous vous souhaitons de prendre du temps pour regarder l’herbe pousser, les arbres verdir, et les enfants jouer dans le jardin. Nous vous souhaitons de lire de bons romans, et d’écouter de la belle musique.

Et puis...

Nous avons quelque chose à vous proposer.
Le bonheur, ce sont des centaines de petits événements quotidiens qui ont de la valeur quand on leur donne le temps d’exister.
C’est aussi du lien, des amitiés, des paroles prononcées ou reçues. Des mots que l’on échange.
Et nous vous proposons ceci :

« Je te souhaite de la neige en hiver et du soleil en été, des moineaux, des hirondelles et des abeilles, des gaufres chaudes quand il fait froid, de la bière wallonne ou du jus de pomme frais quand il se remettra à faire chaud. Je te souhaite de prendre du temps pour regarder l’herbe pousser, les arbres verdir, et les enfants jouer dans le jardin. Je te souhaite de lire de bons romans, et d’écouter de la belle musique... A ton tour : ajoute à ces lignes ton propre désir, ton souhait, et envoie ce texte à tes amis. »

Si vous copiez ces lignes, et que vous y ajoutez vos propres désirs, et que vous les envoyez à trois ou quatre de vos amis. Et si vos trois ou quatre amis à leur tour ajoutent une ligne à ce qu’ils auront reçu de votre part, pour envoyer ce petit texte à trois ou quatre de leurs amis, que se passe-t-il ? La petite boule de neige grandit, s’enrichit, se diffuse.

Ce climat-là, ce climat de gentillesse partagée, nous aimons le voir se réchauffer.

Soyez des nôtres.
Et que l’année 2010 soit pour chacun d’entre vous heureuse, amicale, et sereine.