Vers l’Avenir Brabant Wallon 13-10-2006 - BRABANT WALLON - Les six députés provinciaux sont connus

FR.-FLORENCE MICHEL - Écolo - Une assidue de la Province

Publié le mercredi 4 avril 2012

UN large sourire éclatant, un goût très prononcé pour la politique, un zeste de féminisme et une grande passion pour la nature, voilà donc François-Florence Michel.

Côté professionnel, cette habitante de Chaumont-Gistoux travaille depuis de nombreuses années à l’UCL. Elle y a occupé plusieurs postes dont un au service des Relations extérieures. Ensuite, après une année passée comme chef de salle au Jean Vilar, elle a été attachée au doyen de la Faculté de Droit pour les relations publiques. Enfin, depuis 1994, elle est gestionnaire de formations pour enseignants à l’Institut de pédagogie universitaire et des multimédias.

À Chaumont-Gistoux, la nouvelle députée provinciale est fort impliquée dans le secteur culturel. Elle fut même animatrice d’une radio libre itinérante appelée Radio Roulette et fut aussi comédienne au théâtre amateur de Bonlez.

La commune lui doit aussi le parcours d’artistes Vagabond’Art.

Son premier mandat politique date de 1998, lorsqu’elle fit son entrée au conseil communal de Chaumont-Gistoux. Depuis 2001, elle est également conseillère provinciale, un mandat qu’elle exerce avec beaucoup d’assiduité.

D. V.

Les député(e)s :

FRANCOISE-FLORENCE MICHEL - Écolo - Une assidue de la Province

ALAIN TRUSSART - Écolo - Un Écolo de la première heure

MATHIEU MICHEL - MR - Le sens de la communication

PIERRE BOUCHER - MR Un retour programmé

EMMANUEL HENDRICKX - MR - Le funambule éclairé

JEAN-PIERRE DESERF - MR - " Survivor "